terça-feira, junho 17, 2008

Poesia de Junho XVII

Je porte l’hiver dans mon coeur

La neige fond dans la campagne,
La glace fond dans le marais ;
Dans les essarts et dans les landes,
Sur les étangs c’est le dégel.
La neige reste dans mon couer,
La glace est là dans ma poitrine,
Je porte l’hiver dans mon cœur,
Dans mon ventre un amas de cuivre.
Ni ma douleur ne se déprend
Ni ma détresse ne dégèle,
Point de chaleur pour mon chagrin
Ni pour ma peine de printemps.
Plus le soleil au ciel s’élève,
Plus triste mon esprit retombe ;
Plus ardent se fait le soleil,
Plus forte en mon cœur la froidure ;
Plus le soleil a de splendeur,
Plus j’ai mal au fond de mon âme.

La Kantélétar
Tradução de Jean-Luc Moreau

1 comentário:

Princesa Verde disse...

Obrigada pela tão maravilhosa descoberta de poemas! Onde os tens encontrado? Talvez com a ajuda de alguém...