segunda-feira, junho 23, 2008

Poesia de Junho XXIII

Divine Soirée (Mawloud)

Tous les univers sont en fête,
Sous mes pieds et au dessus de ma tête;
18 000 mondes chantent a l'unisson
La venue sur terre d'un Parfait Nourrisson;

C'était il y a 1400 années,
Mais demande donc au fier Soleil,
Il te répondra que c'etait la nuit passée,
Omnibulé qu'il fut par la Divine Merveille;

C'était il y a un millénaire et quelques centaines,
Mais demande donc a la Lune en prière,
Elle te dira que c'etait la nuit dernière,
Subjuguée qu'elle fut par cette Beauté d'Eden;

Tous les univers sont en fêtes...
En ce magnifique jour-anniversaire
Le Croyant ne connait pas la défaite,
Et le mystique n'a pas d'adversaire;

Les Anges et les jinns se sont réunis
Sur le toit du plus beau des Paradis
Pour chanter la gloire du Prince
Dans le Ciel de chaque province;

Le Mont Sinai s'est prosterné
Et les fils d'Iblis sont consternés;
Al-Aqsa versa des larmes de joie
Au cri amoureux des Buraks en émoi;

Ce soir a minuit, dans chaque coeur
Retentit le Discour du Seigneur:
"Ma Joie emplit tous les univers,
Cette Nuit appartient au Sceau de Ma Lumière;
Que le pêcheur soit pardonné!
Que le croyant soit exaucé!
Ma Misericorde en cette divine soirée
N'a d'égual que Mon Amour pour Mon Bien-Aimé !”.


Good Gee

Sem comentários: